« Faire du violon », câest rĂ©pĂ©ter, encore et encore des exercices pour maĂźtriser tantĂŽt sa technique, tantĂŽt le son de sa musique ou tout simplement pour entretenir sa forme physique (un violon se tient sur lâĂ©paule, le bras tendu et lĂ©gĂšrement tordu).
Il existe plusieurs « mĂ©thodes » dâapprentissage et, dans les Ă©coles de musique et les conservatoires, les professeurs de violon ont leurs prĂ©fĂ©rences. Nous avons ainsi travaillĂ© avec Paganini, Hauchard et Charpentier.
Ces exercices sont essentiels. Chaque jour, nous leur consacrons vingt bonnes minutes.
đ¶ Sol, la, si, do, ré⊠on recommence. Sol, la, si, do, ré⊠Cela semble facile. đ”Sol, la, si, do, rĂ©âŠ. Mais il y a des contraintes : la justesse des notes (bien sĂ»r) et les doigts de la main gauche qui doivent marteler les cordes. La main droite, elle, reste souple pour guider lâarchet. Enfin, le mĂ©tronome est lĂ , qui cadence la vitesse dâexĂ©cution. Il est interdit de perdre le rythme. Et Ă 96, tout devient trĂšs compliquĂ© !đŹ
Eh oui … ! Bon courage chĂšre amie đ
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J’en ai Ă revendre đ
Bises Walter
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